Bien que je ne mange plus de viande depuis 28 ans, j’ai l’honneur de vous proposer ma propre version pour une VRAIE DÉCLARATION UNIVERSELLE DES DROITS DE L’ANIMAL.
Certains pourraient m’avancer qu’il existe déjà une telle déclaration éditée par La Fondation Droit Animal.
Bien que la consommation de viande est dénoncée par les végans comme étant un fléau mondial, ils sont encore une minorité à l’argumenter, aussi devraient-ils faire preuve de plus d’attention que ça en ce qui concerne les organismes qui prétendent lutter pour la cause animale. Ce n’est souvent qu’une façade.
Peut-être devrions-nous procéder étape par étape pour que nous parvenons un jour à une interdiction totale d’en consommer.
Je vous propose donc ci-après des mesures nécessaires, que l’on pourraient parfaire dans les termes, à vous de m’aider je vous prie, si vous avez des propositions. [CONTACTEZ-MOI]
Si cette déclaration vous semble construite sur ses bases et censé par rapport à toutes précédentes, merci de Liker ma publication. Ne manquez pas de la partager.
A vous de voir !
DÉCLARATION UNIVERSELLE DES DROITS DE L’ANIMAL.(non-exhaustive)
ARTICLE 1
Les animaux naissent et demeurent libres par nature et égaux devant ce droit d’existence quelle que soit son espèce.
ARTICLE 2
Ce qui impose qu’il doit être inscrit dans la loi que tout animal recueilli par l’homme doit avoir une personnalité et une identité juridique.
ARTICLE 3
L’animal ne peut faire l’objet d’un spectacle, s’il se trouve privé de son droit de vivre libre dans un milieu naturel.
ARTICLE 4
Toutes méthodes d’expérimentation sur l’animal quel qu’en soit le domaine sont indignes devant ses droits.
ARTICLE 5
L’abattage des animaux destinés à la consommation des viandes en boucherie, doit s’exécuter dans l’instantané, l’animal ne doit être ni conscient, ni abattu à la vue de ses semblables. Les méthodes d’abatage devront obéir à des règles strictes et ses applications devront impliquer la reconnaissance de la souffrance physique ou psychique de l’animal.
ARTICLE 6
Toutes formes d’exploitation animales autres que celles autorisées par la loi, devront être punies sévèrement.
ARTICLE 7
Tout acte compromettant la survie d’une espèce animale et toute décision conduisant à un tel acte doit être jugée comme crime.
ARTICLE 8
La nation doit nommer des représentants au sein des organismes gouvernementaux pour faire respecter et faire appliquer ces droits.
ARTICLE 9
L’éducation et l’instruction publique doivent conduire l’homme, dès son enfance, à comprendre la cause animale, à respecter les droits des animaux.
ARTICLE 10
La nation ayant ratifié cette déclaration universelle des droits de l’animal, s’autorise à faire acte de commerce ou de libre-échange animal qu’avec celles l’ayant adoptée par volonté générale.
PASCAL VIEILLARD = 144